Préparation pour repeindre une voiture

La préparation est essentielle. Voici en énumération certaines des étapes préalables incontournables ou conseillées, pour repeindre une voiture :

– vous devez vous assurer de l’état de la carrosserie, en cas de doute sur son état, avant de repeindre (dans ce cas, il faut retirer l’ancienne peinture totalement aux endroits que l’on veut vérifier), utiliser à bon escient du mastic pour corriger les imperfections comme des trous ou des bosses éventuelles.

– Il est aussi de nécessaire de passer l’étape « ponçage » pour préparer l’ancienne peinture et lisser le mastic qui a été posé. Il est nécessaire de disposer d’une surface sans aucune aspérité, impeccablement lisse pour repeindre une voiture.

– l’application soignée d’apprêt mais dans la juste quantité (ni trop, ni trop peu) est évidemment requise pour s’assurer d’une préparation digne de ce nom.

La qualité de votre travail tout entier dépend en grande partie de ce travail initial de préparation, qui doit donc être accompli avec grand soin avant proprement dit de repeindre une voiture.

This entry was posted in préparation repeindre voiture, Repeindre voiture soi-même and tagged , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Préparation pour repeindre une voiture

  1. Pingback: All Of The Mysteries Of Auto Repair Demystified...