Prêt pour repeindre votre voiture

Après vous être revêtu d’une combinaison protectrice, assurez-vous d’enlever toute trace résidente de peinture et de silicone.

N’utilisez aussi que de la peinture adapté à un usage domestique (attention à la peinture 2K, masque respiratoire spécial indispensable !).

Premièrement, vous devez mélanger votre peinture. Une première précaution pas superflue avant de commencer à repeindre votre voiture est d’ôter toute la poussière qui se trouve sur les couvercles des pots de peinture et de diluant.

Mélangez ensuite en employant 50 % de peinture et 50 % de diluant.

Vous pouvez aussi utiliser des filtres à peinture dans le pistolet.

Le réglage du pistolet est important aussi pour repeindre une voiture. Vous voulez obtenir une large vaporisation sans utiliser en même temps trop de peinture.

Effectuez votre travail pièce par pièce. Passez plusieurs couches (variables selon le rendu que vous souhaitez et que vous trouvez satisfaisant) en attendant à peu près une minute entre l’application des couches successives.

Vous pouvez terminer ensuite par l’application d’un mélange 75 % diluant – 25 % peinture pour un aspect « mouillé » final du plus bel effet et vous serez fier d’avoir pu repeindre votre voiture vous-même.

This entry was posted in Repeindre voiture soi-même and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.