Repeindre voiture : équipement de peinture stricto sensu nécessaire

Un mot sur l’équipement qui est nécessaire. Vous allez avoir besoin pour repeindre votre voiture :

– d’un compresseur,

– d’au moins un pistolet à peinture.
Le choix du compresseur est très important. Il faut quelque chose de suffisamment puissant pour alimenter un pistolet de bonne qualité professionnelle et pas un appareil qui coupe toutes les dix secondes…

Un grand réservoir est conseillé aussi, alors achetez-en un si possible.

Le marché d’occasion (sur ebay par exemple) est très intéressant pour trouver des compresseurs adéquats et vous permet de réaliser des économies substantielles.

Une erreur que commettent beaucoup de personnes pour repeindre leur voiture, la première fois, est d’utiliser un pistolet bon marché, de qualité et performance insuffisantes. J’avais par curiosité, sur un échantillon, peint une partie avec un pistolet à 10 € et une autre partie avec un pistolet qualité pro.

Le résultat avec le pistolet de haute qualité était quasi-parfait alors que ce qui était donné par le pistolet bon marché était vraiment mauvais, rédhibitoire.

Vous pouvez je le répète pour repeindre votre voiture trouver de bons pistolets d’occasion. N’oubliez pas aussi qu’un pistolet de ce genre nécessite beaucoup d’air, et que donc vous devez disposer d’un compresseur qui pourra assurer une alimentation en air suffisante et continue.

This entry was posted in équipement peinture, Repeindre voiture soi-même and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.